Réputée pour sa très forte concentration en acide gamma-linolénique, un acide gras essentiel, l’huile de bourrache est le remède idéal pour les personnes souffrant d’un déséquilibre hormonal car elle favorise le bon fonctionnement des glandes surrénales. Elle est aussi préconisée pour soigner l’acné hormonale et d’autres problèmes de peau, ainsi que l’infertilité.
Je souffre d’endometriose et d’adenomyose pour lesquels j’ai été mise sous toutes sortes de traitement hormonaux aux cours des dernières années. Après 3 opérations sans réel succès, j’ai subit une hystérectomie partielle il y a environ 1 an, qui m’a’à apporté un soulagement non négligeable. Toutefois, mon corps peine à retrouver son équilibre et je souffre régulièrement de syndrome pre-menstruel avant mes ovulations (les ovaires ont été laissée en place) qui sont par ailleurs très rapprochées. Je voulais savoir si la cure avec le melange d’huile essentielles à appliquer par massage dont vous parlez pourrait être indiqué dans mon cas. Après avoir faire quelques recherches il me semble que certains des huiles qui entrent dans la composition du mélange préconisé stimulent la production d’oestrogènes, or compte tenu de mes symptômes c’est plutôt la progestérone qui fait défaut dans mon cas. Merci d’avance.

Cette plante est très efficace pour traiter les symptômes liés à la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, faible production d’œstrogènes, etc. Par ailleurs, elle permet de soulager les règles douloureuses. Elle s’utilise sous forme de teinture : posologie de 0,5 ml à 2 ml par jour. Il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour mesurer les premiers effets sur l’organisme.


Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour l’aide que vous apportez à de nombreuses personnes. Je voudrais juste votre avis sur un sujet qui me trouble. Voilà ma tante a un cancer du poumon droit et elle a subit plusieurs séances de chimiothérapie, ne supportant plus les effets secondaires elle a arrêté depuis maintenant un an, mais depuis elle se soigne aux jus de légumes et fruits, des breuvages et des tisanes.
Bonjour, j’ai 17ans et cela fait 2/3 jours que j’ai des saignements sans raisons. Ce ne sont pas mes menstru car je les ai déjà eu ce mois ci et je n’est jamais fais quoique ce soit pour avoir des saignements. J’aimerai savoir à peu près la cause de mes saignements je pensais peut être à justement un déséquilibre hormonal mais il y a des symptômes qui ne correspond pas du tout à mon état. Je ne devrai peut-être pas m’inquiéter mais j’aimerai beaucoup savoir la cause de mon saignement.

Ce document intitulé « Déséquilibre hormonal - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Les petits dérèglements hormonaux peuvent aussi être améliorés par l’alimentation. « L’idéal est de ne jamais manger un même aliment plus de deux fois par semaine, conseille le Dr Hertoghe.  Mieux vaut aussi restreindre les céréales et les laitages ». En revanche, ne zappez pas la viande et le poisson, indispensable à l’équilibre hormonal. Les coquillages sont aussi recommandés car ils constituent une bonne source d’iode, essentielle à la thyroïde.
Ce sont probablement l'un des signes les plus fréquents en cas de déséquilibre hormonal chez la femme. Il s'agit d'une sensation de chaleur soudaine et intense sur le visage et le haut du corps, accompagné de battements forts de coeur, des maux de tête, ou parfois même un sentiment de suffocation. Les sueurs nocturnes sont des sueurs lourdes, qui viennent souvent après ou avant les bouffées de chaleur et peut facilement perturber le sommeil, qui peut conduire à la privation de sommeil.
Feeling bloated, irritable, or just not your best? A hormone imbalance could be to blame. Hormones are chemical “messengers” that impact the way your cells and organs function. It’s normal for your levels to shift at different times of your life, such as before and during your period or a pregnancy, or during menopause. But some medications and health issues can cause them to go up or down, too.
Pour éviter cette toxine, allez frais au lieu de conserve autant de boîtes de conserve sont bordées de BPA. Prenez le temps à la recherche que les entreprises ne pas utiliser de BPA ou de produits chimiques similaires dans leurs produits, et de regarder prenant reçus, depuis le papier thermique est souvent recouvert d'BPA. Et d'éviter les plastiques marqués avec un "PC" pour le polycarbonate, ou l'étiquette de recyclage n ° 7.
depuis 4 ans après avoir fait posé un implant contraceptif et pris 10kg en 6mois je l’ai aussitôt fait retiré. Après avoir essayé tout type de contraception hors stérilet (gynéco pas d’accord) je n’ai toujours pas perdu ces kilos, bien loin de la car même repris entre temps. Je dois en être à peu près à 15kgs supplémentaire de mon poids d’origine sans rien changer à mes habitudes alimentaires, bien au contraire, j’ai fais de nombreux régimes sans succès.

Insulin is a hormone that promotes tissue growth and stimulates glucose uptake in the tissues at an intensity that varies from one individual to another, when insulin resistance is present the cells are less responsive to the effect of this hormone and to compensate, the pancreas begins to produce a greater amount of insulin (i.e. insulin resistance) [11].
Herbacydes / atrazine: Ce produit chimique est largement utilisé sur la majorité des cultures de maïs aux États-Unis, et est donc devenu un contaminant de l'eau potable, et les chercheurs ont trouvé que l'exposition à des niveaux même de cet herbicide faibles peuvent se tourner grenouilles mâles en femelles qui produisent œufs viables. Cela peut ne pas vous déranger, mais l'atrazine a également été liée à des tumeurs mammaires, la puberté retardée et l'inflammation de la prostate chez les animaux, et des recherches ont été reliés au cancer de la prostate chez les personnes. Une façon d'éviter cet écueil est d'acheter des produits bio et obtenir un filtre d'eau potable certifié pour éliminer l'atrazine.

Dr Nys : On peut trouver des problèmes d'hypothyroïdie chez les hommes aussi. Mais la question qui se pose est surtout celle de l'andropause. Cette diminution des hormones mâles se produit à un âge un peu plus avancé que la ménopause chez la femme. Elle entraîne une prise de poids, mais aussi une fatigue plus importante, une baisse de la libido, ainsi que d'autres troubles. Mais ceux-ci disparaissent avec un traitement adapté.
Bonjour voilà moi j ai soucis hormonal avant que mes règles ne descende j ai des perte brune et klk goutte de rrrrrr sa dure comeca facilement 5 jour avant k les règles abondante descende et la au total sa dure 10 à 12 jr entre perte et regle . Y a til quelques chose pour regle se soucis svp en sachant que je ne prend pas la pilule et j ai 33 ans et 2 grossesse . Mille merci pour votre réponse
Lorsqu’une personne souffre de cette maladie, ses ovaires produisent plus de follicules que d'habitude, ce qui à son tour produit des niveaux de testostérone plus élevés. Les symptômes peuvent inclure une croissance des poils sur la zone faciale, des saignements utérins anormaux ou l'absence de règles pendant des mois ou des semaines. Elle peut également entraîner l'obésité, un risque accru de diabète, d'hypertension artérielle, d'infertilité et de cancer de l'utérus. Une pilule contraceptive, l'exercice et une alimentation saine peuvent aussi aider à limiter ces problèmes.
×