Pour éviter de plomb, de garder votre maison propre et bien entretenu, et vraiment être conscient de l'effritement vieille peinture qui est une source importante d'exposition au plomb. Donc, si vous en trouvez, se débarrasser d'elle soigneusement. Un bon filtre à eau peut également réduire l'exposition au plomb dans l'eau potable, et si vous avez besoin d'une autre raison de manger mieux, des études montrent que les enfants avec des régimes alimentaires sains absorbent moins de plomb.

L’huile de foie de morue contient des éléments nutritifs qui favorisent l’équilibre hormonal, c’est un concentré de vitamines A et D et d’oméga-3 anti-inflammatoires. Ces facteurs importants aident à lutter contre l’inflammation, l’équilibre des fluides (voir ballonnements !), et même contre les problèmes d’humeur. Préférez de l’huile de foie de morue fermentée pour un effet maximal.
Chez la femme, le moindre déséquilibre peut donner libre court à des tas d’effets néfastes. En effet, la relation entre l’œstrogène et la progestérone est trop délicate pour qu’une baisse ou une hausse de l’une de ces substances organiques ne prêtent pas à conséquence. Voici les 6 effets que peut causer un déséquilibre hormonal sur le corps d’une femme ! 
Herbacydes / atrazine: Ce produit chimique est largement utilisé sur la majorité des cultures de maïs aux États-Unis, et est donc devenu un contaminant de l'eau potable, et les chercheurs ont trouvé que l'exposition à des niveaux même de cet herbicide faibles peuvent se tourner grenouilles mâles en femelles qui produisent œufs viables. Cela peut ne pas vous déranger, mais l'atrazine a également été liée à des tumeurs mammaires, la puberté retardée et l'inflammation de la prostate chez les animaux, et des recherches ont été reliés au cancer de la prostate chez les personnes. Une façon d'éviter cet écueil est d'acheter des produits bio et obtenir un filtre d'eau potable certifié pour éliminer l'atrazine.
Gattilier : Il soulage le syndrome prémenstruel et aide à réduire les effets de la ménopause. Il a également été montré pour se débarrasser de l’acné, aider l’insomnie, traiter l’endométriose, augmenter la lactation, et améliorer la fertilité. Il aide à créer un équilibre naturel entre la progestérone et l’œstrogène. La prolactine semble également être régularisée lorsque le gattilier est utilisé.

je suis une jeune fille de 21 ans et mes cycles sont irréguliers, parfois 45 parfois 30… En plus du symptôme prémenstruel j’ai une poussée d’acné chaque mois pendant ma période de règles ! Je prends du zinc depuis deux semaines donc pas encore de résultats. Je souhaiterai prendre l’HE de sauge sclarée mais je ne connais pas la posologie et surtout la durée du traitement . Pouvez vous m’éclairer ?
Il est impossible pour la plupart des individus de combler ses besoin en magnésium par la seule nourriture quotidienne. Heureusement, il existe des suppléments pour combler cette lacune. Pour la promotion de l’équilibre hormonal, vous devrez peut-être donner à votre corps un coup de pouce de magnésium. Au milieu de sa longue liste de bienfaits pour la santé, le magnésium possède trois grands bienfaits sur la régulation hormonale. Tout d’abord, le magnésium aide votre corps à synthétiser l’acide ribonucléique (ARN) et l’acide désoxyribonucléique (ADN) qui sont littéralement les blocs constitutifs de la vie. Le magnésium aide également votre tube digestif à assimiler les protéines et les graisses qui sont nécessaires pour la production d’hormones saines. Enfin, le magnésium est un précurseur de la production de sérotonine (On est déprimé lorsqu’on est en carence).
Les toxines présentes dans les matières plastiques, les nettoyants ménagers et les pesticides peuvent interférer la fonction hormonale en imitant les hormones que votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Évitez la cuisson des aliments dans des récipients en plastique et remplacez les barquettes boites en plastique par des bocaux en verre. Échangez vos pots et vos casseroles recouvertes de Téflon pour de la fonte ou de l’acier inoxydable. Essayez aussi de ne consommer que des fruits et légumes biologiques. De même, remplacer les produits chimiques comme l’ammoniac et l’eau de Javel avec les nettoyants ménagers entièrement naturels. Enfin, éliminer les toxines de l’eau du robinet à l’aide d’une osmose inverse ou filtre à charbon actif.
J’ai bien lu vos dossiers sur l’acné et essaye en parallèle de nettoyer mon corps via une bonne nutrition, des lavements etc. J’ai même fait une prise de sang pour détecter d’éventuelles intolérances alimentaires et je prends des pro biotiques. Une partie de mon acné va s’améliorer avec cette meilleure hygiène de vie mais je sais qu’il reste une grosse part qui est due aux hormones.. Que puis je prendre pour tout réguler ?
Les hormones jouent un rôle très important pour réguler votre humeur. Lorsque les sautes d’humeur se manifestent de manière constante, cela peut être un signe d’hyperthyroïdie. Cette dernière se définit par une production excessive d’hormones thyroïdiennes qui peuvent perturber le système nerveux et laisser paraître des symptômes comme l’irritabilité, la dépression, la nervosité ou des sautes d’humeur.
×