Ethers de glycol: Une chose trouvé à se produire à des rats exposés à ces produits chimiques est rétrécissement des testicules. Ces toxines sont des solvants communs dans les peintures, produits de nettoyage, liquide de frein et de cosmétiques. L'Union européenne affirme que certains de ces produits chimiques peuvent causer l'infertilité ou de nuire à un enfant à naître. Les études sur les peintres ont lié l'exposition à certains éthers de glycol à des anomalies sanguines et faible concentration de spermatozoïdes. Et les enfants qui ont été exposés à des éthers de glycol de la peinture dans leurs chambres avaient beaucoup plus de l'asthme et les allergies.
Ces molécules ont la capacité de réagir et d’imiter les fonctions de l’hormone native et les actions réalisées dans notre corps. De cette manière, notre corps peuvent utiliser ces molécules végétales de diverses façons efficaces à l’aide de ce mécanisme de communication. Ainsi, les molécules de plantes sont capables de comprendre les besoins hormonales de notre corps et aider le corps à répondre d’une manière mieux.

Sasio, je ne suis pas spécialiste mais je ne vois pas trop en quoi un traitement d’hormonothérapie peut aider un cancer des poumons…donc, s’il s’agissait de moi, je lui demanderais depuis quand un cancer du poumon est hormono dépendant, et en quoi c’est plus à indiquer pour moi que de l’immunothérapie qui est la seule thérapie chimique que j’authoriserais à m’injecter si j’avais un cancer.
Les informations contenues dans cette fiche vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Notre équipe met tout en oeuvre pour vous fournir de l’information de qualité. Toutefois, Sain et Naturel ne saurait être tenu responsable si le contenu d’une fiche s’avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu’il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d’un problème de santé.
La maca est un tubercule originaire d’Amérique du Sud. C’est un excellent régulateur de déséquilibres hormonaux comme la ménopause et le syndrome prémenstruel. Le Maca est extrêmement riche en calcium, potassium, fer, fibres et en protéines. Le maca agit en régulant les hormones de l’hypothalamus et l’hypophyse, stimulateurs d’hormones dans le cerveau. Cela peut régler des symptômes comme les bouffées de chaleur, baisse de la libido, et les symptômes de pré-ménopause. Le maca ne doit pas être consommé par les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques, car il peut avoir un léger effet androgène (testostérone).

Les hormones sont des messagers chimiques produits par les glandes du système endocrinien pour aider à coordonner et à dicter les différentes fonctions de l’organisme. Elles peuvent réguler le métabolisme, l'appétit, le sommeil, les cycles de reproduction, la fonction sexuelle, l'humeur et le stress. De nombreuses hormones affectent la fonction reproductrice de l'utérus tout au long de la vie, les deux principales étant l'œstrogène et la progestérone.
×