Background: Skin tags are small skin colored to dark brown sessile or pedunculated papillomas commonly occurring on the neck, axillae and the eye lids, less often on the trunk and groin. Many theories were existing to explain the occurrence of skin tags, some authors reported that skin rubbing, skin aging and a familial predisposition are causes for skin tags, while others described hormonal imbalances and hyper-insulinemia as contributing factors. The association of skin tags with many diseases as obesity, acromegaly, Crohn's disease and diabetes mellitus was proposed.
« Avec le premier traitement, non seulement les bouffées de chaleur étaient toujours là, mais en plus j’ai eu des problèmes aux seins (mastoses). Je n’ai pas supporté le deuxième non plus, j’étais essoufflée. Quant au troisième, j’ai développé une allergie dermique. J’ai le même traitement depuis quatre ans et tout va bien. Le THS répond à mes besoins et il m’apporte un confort. »
D’autres perturbations hormonales provoquent tout autant de troubles. Un dérèglement des glandes surrénales, par exemple, dérégule le métabolisme du sucre et des protéines, ainsi que l’ajustement de la tension artérielle. Et une glande thyroïde qui tourne au ralenti fait rapidement prendre 4 à 5 kilos, induit une grande lassitude matinale, une déprime, une constipation, des crampes musculaires…

Si vous éprouvez des symptômes inhabituels ou inexpliqués, consultez un médecin. Après un examen physique et une analyse de la situation, il voudra peut-être vous faire passer des tests (sanguins ou autres) pour poser un diagnostic. Seul un médecin peut établir un diagnostic de dérèglement hormonal. S’il s’avère que votre état s’explique par un déséquilibre hormonal, votre médecin vous prescrira les traitements appropriés. Suivez bien ses directives.


нере La nutrition irrégulière, associée aux régimes à la mode suivants, contribue au déséquilibre hormonal. À la suite d’une telle nutrition, le métabolisme naturel est perturbé et le déséquilibre hormonal se produit. L’état de la sphère hormonale féminine est également affecté par l’âge du début d’une vie sexuelle régulière, les maladies infectieuses transférées.
Lorsqu’on avance en âge, les glandes du système endocrinien vieillissent aussi. Leur production d’hormones devient alors souvent chaotique, d’où des déséquilibres plus fréquents. Chez la femme, l’arrivée de la ménopause est une période de chamboulements bien connue (arrêt des règles, sécheresse de la peau, fragilisation des os…) en raison justement du tarissement des hormones féminines.
Qu’adviendrait-il du flot de la circulation à l’heure de pointe ? Tout ce qui ne serait pas engorgé serait refoulé vers les voies secondaires qui se retrouveraient alors surchargées et endommagées à force de jouer un rôle pour lequel elles n’auraient pas été conçues. Sachez qu’il en est de même pour votre corps. Vous comprenez mieux maintenant que les causes de l’apparition des symptômes de la périménopause sont essentiellement liées à la mauvaise digestion de produits qui causent les excès de fermentation et de putréfaction qui freinent le fonctionnement du foie et l’élimination des déchets.
je vous remercie de votre réponse car il est grand temps qu elle reprenne, quand à moi j’ai vu ce qu il me faudrait car fibro et épuisement à trop me donner, mais pas grave je sais que j y arriverais et vais suivre avec les plantes que vous décrivez et vous remercie, bonne journée à vous et toutes mes pensées positives pour l aide aux personnes avec le travail que vous faîtes, merci.
D’autres perturbations hormonales provoquent tout autant de troubles. Un dérèglement des glandes surrénales, par exemple, dérégule le métabolisme du sucre et des protéines, ainsi que l’ajustement de la tension artérielle. Et une glande thyroïde qui tourne au ralenti fait rapidement prendre 4 à 5 kilos, induit une grande lassitude matinale, une déprime, une constipation, des crampes musculaires…

j’avais des taches de sang dans la culotte tous les jours. je suis allée voir mon gyne en république dominicaine et aux Etats-Unis, après tous les test, ils m’ont dit c’est un déséquilibre hormonal . Ils m’ont prescrit des médicaments. Apres le traitement ça recommence. Actuellement, j’ai un problème de saignement en abondance avec des caillots de sang, après avoir consomme du gattilier.
Les hormones sont des messagers chimiques produits par les glandes du système endocrinien pour aider à coordonner et à dicter les différentes fonctions de l’organisme. Elles peuvent réguler le métabolisme, l'appétit, le sommeil, les cycles de reproduction, la fonction sexuelle, l'humeur et le stress. De nombreuses hormones affectent la fonction reproductrice de l'utérus tout au long de la vie, les deux principales étant l'œstrogène et la progestérone.
×