Un débalancement de l’oestrogène est fréquent de nos jours. Les xénoestrogènes qui imitent l’oestrogène sont de plus en plus abondants presque partout: eau potable, plastique, savons commerciaux, reçus de caisse… Il n’est donc pas étonnant qu’il soit l’une des raisons les plus communes chez la femme de la difficulté à perdre du gras localisé. Et ce, parfois malgré une alimentation saine et riche en fibre ainsi que de bonnes habitudes de vie. 8

Are you tired all the time? Fatigue is one of the most common symptoms of a hormone imbalance. Excess progesterone can make you sleepy. And if your thyroid -- the butterfly-shaped gland in your neck -- makes too little thyroid hormone, it can sap your energy. A simple blood test called a thyroid panel can tell you if your levels are too low. If they are, you can get treated for that.
Arsenic: T sa toxine a été utilisé dans d'innombrables mystères de meurtre, et est en fait caché dans nos aliments et l'eau potable. Si vous mangez assez de lui, de l'arsenic va vous tuer, mais en plus petites quantités, l'arsenic peut causer la peau, de la vessie et le cancer du poumon. Arsenic mess aussi avec nos hormones, et en particulier il peut interférer avec le fonctionnement hormonal normal que réglemente la façon dont notre corps traiter les sucres et les hydrates de carbone. Ce type de rupture a été liée à la prise de poids / perte, une atrophie de la protéine, la suppression du système immunitaire, résistance à l'insuline qui peut conduire au diabète, l'ostéoporose, la croissance ralentie et l'hypertension artérielle. Pour éviter de réduire votre exposition en utilisant un filtre à eau qui réduit les niveaux d'arsenic.

11. Éviter la suralimentation et la sous-alimentation : Il a été démontré que la suralimentation augmente les niveaux d’insuline dans le corps, selon le programme de recherche sur le diabète et l’obésité, Institut Garvan de recherche médicale à Sydney, en Australie. La sous-alimentation cause un stress excessif au système et augmente les niveaux de cortisol.


Arsenic: T sa toxine a été utilisé dans d'innombrables mystères de meurtre, et est en fait caché dans nos aliments et l'eau potable. Si vous mangez assez de lui, de l'arsenic va vous tuer, mais en plus petites quantités, l'arsenic peut causer la peau, de la vessie et le cancer du poumon. Arsenic mess aussi avec nos hormones, et en particulier il peut interférer avec le fonctionnement hormonal normal que réglemente la façon dont notre corps traiter les sucres et les hydrates de carbone. Ce type de rupture a été liée à la prise de poids / perte, une atrophie de la protéine, la suppression du système immunitaire, résistance à l'insuline qui peut conduire au diabète, l'ostéoporose, la croissance ralentie et l'hypertension artérielle. Pour éviter de réduire votre exposition en utilisant un filtre à eau qui réduit les niveaux d'arsenic.
Il ya un certain nombre de remèdes naturels pour ce type d’acné qui sont efficaces et sans danger, contrairement à de nombreux médicaments sur ordonnance et les traitements. Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’acné hormonale peut comparaître et être un problème tant pour les hommes et les femmes. Les femmes atteintes d’acné hormonal peuvent aussi éprouver des cycles menstruels irréguliers, l’obésité, l’infertilité ou le diabète.
Il s’agit d’un antioxydant essentiel fabriqué par nos cellules et responsable de tous les processus cellulaires dans le corps humain. Cette protéine favorise la détoxification de l’organisme, permet de soigner l’inflammation et de protéger le système immunitaire. Le problème avec les compléments de glutathion, c’est qu’ils ne sont pas correctement assimilés par l’organisme et deviennent inefficaces une fois qu’ils ont atteint l’intestin. Vous pouvez demander conseil à un naturopathe pour suivre un traitement de glutathion adapté et efficace afin de venir à bout d’un déséquilibre hormonal.
Les moyens pour le faire sont tous simples et réalistes. Ce qui est le plus difficile à admettre, c’est que nous en sommes maîtres par notre volonté. Le changement de nos habitudes n’est certes pas chose facile, et c’est pourquoi il faut faire preuve d’empathie envers vous-même en procédant par étapes; une montagne peut être intimidante à grimper, mais morcelez-la et faites un pas à la fois : vous verrez que vous pouvez atteindre tous les sommets.
Dioxine: Les dioxines sont multi-tâches, mais pas dans le bon sens, car ils forment au cours de nombreux processus industriels quand chlore ou de brome sont brûlés en présence de carbone et d'oxygène. Les dioxines peuvent perturber la façon à la fois la signalisation mâle et femelle hormone sexuelle se produit dans le corps, et la recherche récente a montré que même l'exposition à de faibles niveaux de dioxine dans l'utérus et tôt dans la vie peut aussi bien affecter de façon permanente la qualité du sperme et de réduire le nombre de spermatozoïdes chez les hommes au cours leurs années de procréation Prime. Les dioxines sont aussi très long terme, mettre en place à la fois dans le corps et dans la chaîne alimentaire, sont de puissants cancérigènes et peuvent également affecter les systèmes immunitaire et reproducteur.
Je souffre d’endometriose et d’adenomyose pour lesquels j’ai été mise sous toutes sortes de traitement hormonaux aux cours des dernières années. Après 3 opérations sans réel succès, j’ai subit une hystérectomie partielle il y a environ 1 an, qui m’a’à apporté un soulagement non négligeable. Toutefois, mon corps peine à retrouver son équilibre et je souffre régulièrement de syndrome pre-menstruel avant mes ovulations (les ovaires ont été laissée en place) qui sont par ailleurs très rapprochées. Je voulais savoir si la cure avec le melange d’huile essentielles à appliquer par massage dont vous parlez pourrait être indiqué dans mon cas. Après avoir faire quelques recherches il me semble que certains des huiles qui entrent dans la composition du mélange préconisé stimulent la production d’oestrogènes, or compte tenu de mes symptômes c’est plutôt la progestérone qui fait défaut dans mon cas. Merci d’avance.

Le déséquilibre à la leptine est un autre problème commun qui provoque des perturbations hormonales, en particulier chez les individus en surpoids. Parce que cette hormone est directement liée au métabolisme des graisses stockées, le seul symptôme le plus évident de déséquilibre en leptine sont des fringales fréquentes. Si vous êtes enclin au “petits creux” répétitifs et aux fringales nocturnes puissantes, (souvent pour des aliments riches en calories, glucides et lipides) vous pouvez avoir développé une résistance à la leptine. Pour commencer le processus d’inversion de déséquilibre à la leptine, commencez en évitant les aliments comme le sirop riche en fructose de maïs, les glucides simples (pain blanc, riz blanc, sucre blanc), et de grandes quantités de grains. Lorsque vous achetez des provisions, restez loin des aliments emballés. Au lieu de cela, optez pour des produits non transformés et les viandes qui sont riches en protéines et en graisses saines comme le saumon, le thon, le maquereau, le bœuf nourri à l’herbe, les olives, les avocats, et les œufs (l’oeuf entier, et pas seulement les blancs !), la lutte contre l’envie de grignoter ne fera qu’aggraver le problème. Au lieu de cela, essayez de manger des petits repas équilibrés chronométrés à environ 4 heures d’intervalle. Cela reconditionnera votre corps à un programme d’alimentation saine. (lire : astuces anti-fringales)
Manger une variété d'aliments riches en acides gras à courte, moyenne et longue durée est excellent pour garder hormones en échec. Non seulement sont ces acides gras essentiels pour la production d'hormones, mais ils stimuler votre métabolisme et favorisent la perte de poids. Les aliments emballés avec des graisses saines comprennent l'huile de noix de coco, les avocats, le beurre nourri à l'herbe, les noix, le lin, le chia et de graines de chanvre, tofu non-OGM, les sardines et le saumon sauvage pêché.
Des envies de manger sucré peuvent être liées à une perturbation au niveau de la glande thyroïde. Une personne qui souffre d’hypothyroïdie (une faible production d’hormones) peut avoir des envies pressantes de manger sucré. Par ailleurs, une production excessive d’adrénaline peut également causer une envie de consommer des aliments sucrés. Lorsque l’adrénaline est produite en excès, le corps puise dans ses réserves pour produire de l’énergie. Par conséquent, la personne ressent une envie de manger des aliments riches en sucre.
×