j’ai 38 ans, 2 enfant dernier accouchement 17/05/2014/ césarienne. ça fait 6 mois que j’ai des pertes tachés de sang et d’écoulement rose au milieu de chaque. j’ai consulté un gyny qui m’a dit que un déséquilibre hormonale avec traitement de 2 mois LUTÉNYL 5 mg ça a marché mais après 2 mois d’arrêt ça recommence des 14 jours du cycle ça dure 1 semaine merci de me donner votre avis
BPA: Ce produit chimique utilisé dans les plastiques peut imiter l'oestrogène, une hormone sexuelle et peut tromper le corps en pensant qu'il est la chose réelle. BPA a été liée à tout, de lapoitrine cancers et d'autres pour des problèmes de reproduction, l'obésité, la puberté précoce et les maladies cardiaques, et selon les tests du gouvernement, 93% des Américains ont BPA dans leur corps.
Leaky gut est une condition qui ne touche pas seulement le tube digestif, mais provoque également des problèmes hormonaux et peuvent cibler la thyroïde. Lorsque les particules de nourriture non digérée comme gluten fuite à travers votre paroi intestinale dans la circulation sanguine, il provoque une inflammation causant la maladie de l'ensemble du corps et les organes plus spécifiques comme la thyroïde.
Les chercheurs pensent qu’une chute dans les niveaux d’hormones ou des changements rapides dans ces niveaux peut causer des sautes d’humeur et affecter le moral. L’estrogène a un effet sur les agents chimiques de votre cerveau, comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, cependant il y a aussi d’autres hormones, qui prennent le même chemin que les neurotransmetteurs et qui jouent aussi sur votre moral. L’activité physique pratiquée sur une base régulière, pourrait vous permettre d’améliorer votre moral et voir même, d’avoir des effets similaires à la prise d’antidépresseurs dans certains cas de dépressions mineures ou saisonnières.

9. Huiles essentielles : De nombreux produits de soins et de beauté contiennent des niveaux nocifs de métaux lourds et de produits chimiques toxiques. Opter pour un produit naturel contenant des huiles essentielles est une façon de créer l’harmonie et l’équilibre dans votre corps. Pendant des siècles, les gens se sont tournés vers les huiles essentielles pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux. Le bois de santal, le thym, le fenouil, la lavande et la sauge aident votre système à maintenir l’équilibre hormonal.
Leaky gut est une condition qui ne touche pas seulement le tube digestif, mais provoque également des problèmes hormonaux et peuvent cibler la thyroïde. Lorsque les particules de nourriture non digérée comme gluten fuite à travers votre paroi intestinale dans la circulation sanguine, il provoque une inflammation causant la maladie de l'ensemble du corps et les organes plus spécifiques comme la thyroïde.
Bonjour cecile j’ai 28 ans et viens de souffrance d’un déséquilibre hormonal, on m’a.diagnostiquer un kyste ovarien traité par colprone pendant juste 10 jours là une fois fini traitement, les.douleurs des seins ont persistés 2em règles ils sont redevenus normal mais la 3em.règles apres arret de colprone les.douleurs des seins sont revenus depuis l’ovulation jusqu’au règles et ca me fais toujours mal doc m’a.dit que c’était à cause de l’ostrogene que faire ?.merci
Mais d’autres agents, de plus en plus présents dans notre environnement quotidien, interfèrent considérablement avec notre système hormonal : les fameux perturbateurs endocriniens (bisphénol A, pesticides organochlorés, composés perfluorés…). En se fixant sur les récepteurs hormonaux des tissus, ils détraquent l’activité des glandes endocrines. Ces perturbateurs se trouvent un peu partout : dans les dentifrices et les produits cosmétiques, les textiles d’ameublement, les jouets, certains équipements électriques… Leur omniprésence multiplie les déséquilibres hormonaux.
Sasio, je ne suis pas spécialiste mais je ne vois pas trop en quoi un traitement d’hormonothérapie peut aider un cancer des poumons…donc, s’il s’agissait de moi, je lui demanderais depuis quand un cancer du poumon est hormono dépendant, et en quoi c’est plus à indiquer pour moi que de l’immunothérapie qui est la seule thérapie chimique que j’authoriserais à m’injecter si j’avais un cancer.
In this study, we found that females had a significantly higher serum leptin level than males. This may be due to the increase in the total fat mass in female bodies and also due to the effects of sex hormones [17]. Serum leptin level in skin tags patients is strongly correlated with BMI [18]. Our results going with these results, but in contrast Gorpelloglu et al., 2009 [7] found a non significant difference between groups as regard gender distribution.

L’huile de coco est considéré par de nombreux amateurs de vie naturel et de professionnels de santé comme la plus saine de graisses saturées qu’une personne peut manger. Parmi les avantages de l’huile de coco vierge est sa capacité d’équilibrer la fonction thyroïdienne par la promotion de la transformation du cholestérol en prégnénolone, l’un des blocs de construction qu’utilise notre corps pour produire des hormones. Comme si cela ne suffisait pas, l’huile de coco contient également des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), une forme particulière de cette graisse qui aide notre corps à maintenir un poids de santé en augmentant les niveaux de métabolisme et d’énergie. Plus d’énergie signifie un corps plus fort et une plus grande capacité à effectuer des tâches au jour le jour, ce qui laisse plus de temps libre pour des activités ludiques, la relaxation et le sommeil,  trois choses qui peuvent avoir un impact positif considérable sur le bonheur et le bien-être.
La carence en magnésium fait partie des déficiences les plus courantes. Le magnésium joue un rôle clé dans plus de 300 processus biochimiques et, par conséquent, il peut avoir une incidence sur votre santé hormonale. Le magnésium permet de réguler le taux de cholestérol. Pour qu’il soit bien assimilé par l’organisme, il est préférable de consommer des compléments de magnésium le soir, avant de dormir.
Cet équilibre sera cependant mis à l’épreuve à l’approche de la ménopause, car les ovaires deviendront tôt ou tard paresseux et cesseront tranquillement leur productivité de progestérone. Les glandes surrénales devront compenser, et le foie, déjà surtaxé par nos mauvaises habitudes, n’arrivera pas à rétablir l’équilibre hormonal. De plus, comme les menstruations cessent ou diminuent, le corps ne peut plus utiliser ce moyen palliatif d’évacuation des toxines. L’œstrogène monte ainsi en flèche ainsi que le taux d’acidité dans le corps, et rien ne va plus ! L’organisme entreprendra alors d’autres mesures afin de protéger ses organes vitaux : il stockera les toxines dans les graisses, puisque le gras est un excellent isolant. Cette réaction est une mesure d’urgence, de survie, le corps ne sachant plus par où évacuer les toxines. Elles resteront donc à l’intérieur de l’organisme, bien scellées, dans l’attente qu’un jour, l’organisme arrivera peut-être à les expulser lorsque les voies d’évacuation seront désengorgées. Ces boules stagnantes de toxines enrobées de graisse sont les kystes en devenir, et pire encore, si le problème continue à être ignoré, elles sont les cancers de demain.

Le dong quai, connu sous le nom d’angélique chinoise, est un remède utilisé depuis des siècles pour traiter le syndrome prémenstruel et la ménopause. Il agit comme un régulateur du système hormonal, permettant d’équilibrer les quantités d’œstrogène et de progestérone dans l’organisme de la femme. Le Dong Quai est aussi excellent pour combattre les bouffées de chaleur et très utile pour atténuer le syndrome prémenstruel, « PMS ».
L’huile de foie de morue contient des éléments nutritifs qui favorisent l’équilibre hormonal, c’est un concentré de vitamines A et D et d’oméga-3 anti-inflammatoires. Ces facteurs importants aident à lutter contre l’inflammation, l’équilibre des fluides (voir ballonnements !), et même contre les problèmes d’humeur. Préférez de l’huile de foie de morue fermentée pour un effet maximal.
Je souffre d’endometriose et d’adenomyose pour lesquels j’ai été mise sous toutes sortes de traitement hormonaux aux cours des dernières années. Après 3 opérations sans réel succès, j’ai subit une hystérectomie partielle il y a environ 1 an, qui m’a’à apporté un soulagement non négligeable. Toutefois, mon corps peine à retrouver son équilibre et je souffre régulièrement de syndrome pre-menstruel avant mes ovulations (les ovaires ont été laissée en place) qui sont par ailleurs très rapprochées. Je voulais savoir si la cure avec le melange d’huile essentielles à appliquer par massage dont vous parlez pourrait être indiqué dans mon cas. Après avoir faire quelques recherches il me semble que certains des huiles qui entrent dans la composition du mélange préconisé stimulent la production d’oestrogènes, or compte tenu de mes symptômes c’est plutôt la progestérone qui fait défaut dans mon cas. Merci d’avance.
Les symptômes les plus courants de déséquilibre hormonal sont une fatigue durable, des sautes d’humeur perpétuelles, une libido en berne, des troubles digestifs, une chute de cheveux, une frilosité ou une transpiration excessive, des insomnies répétitives, un affaiblissement du système immunitaire, ainsi qu’une prise ou une perte de poids en l’absence d’excès ou de restriction alimentaire.

D’autres perturbations hormonales provoquent tout autant de troubles. Un dérèglement des glandes surrénales, par exemple, dérégule le métabolisme du sucre et des protéines, ainsi que l’ajustement de la tension artérielle. Et une glande thyroïde qui tourne au ralenti fait rapidement prendre 4 à 5 kilos, induit une grande lassitude matinale, une déprime, une constipation, des crampes musculaires…
La plupart des femmes souffriront des effets des déséquilibres hormonaux à un moment de leur vie, que ce soit pendant la puberté, les années de règles, la grossesse, la périménopause ou la postménopause. La National Osteoporosis Foundation déclare que lorsqu’une femme atteint et dépasse la ménopause, son taux d’œstrogène diminue et qu’elle court un risque important de perte osseuse grave et d’ostéoporose. Une femme peut perdre jusqu’à 20% de sa densité osseuse au cours des cinq premières années suivant la ménopause. Équilibrer les fluctuations hormonales peut réduire ou même prévenir la perte osseuse. Souvent, les médecins prescrivent une hormonothérapie substitutive pour lutter contre l’ostéoporose, mais de nombreuses femmes ne peuvent pas suivre un traitement hormonal substitutif en raison du risque de cancer et de troubles cardiovasculaires. Dans de tels cas, les femmes devraient essayer de trouver une voie naturelle pour créer l’équilibre.
Avis de non-responsabilité: Le contenu de ce site n’est offert qu’à des fins strictement informatives et dans l’intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l’avis d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale. Nous ne sommes pas médecins et nous ne prétendons pas l'être.
La libido désigne la pulsion sexuelle. Elle atteint son pic durant l’adolescence et diminue avec l’âge. Toutefois, si vous constatez que vous avez une faible libido, cela peut indiquer que le fonctionnement des androgènes est perturbé. Les androgènes sont des hormones sécrétées par les testicules et les ovaires et qui jouent un rôle important dans la sexualité.
×