L’alimentation : les experts nous disent qu’un des principaux motifs des problèmes hormonaux est la résistance à l’insuline. La manière dont nous mangeons est donc essentielle pour ne pas souffrir d’un désordre métabolique. Pour cela, il faut éviter les repas avec trop de conservateurs. Il faut aussi éviter les aliments salés, les acides gras saturés, les boissons excitantes ou gazeuses, les sucres raffinés, l’alcool, ainsi que les aliments hautement allergènes tels que le lait, le sucre, les œufs, etc.
La poudre maca : un aliment parfait pour le déséquilibre hormonal, l’anxiété, l’énergie, le sommeil et la libido Les meilleurs relaxants musculaires naturels L’anxiété vous rend gras, malade et déprimé…Voici 10 herbes qui fonctionnent mieux que les médicaments comment faire votre baume anti-rhume 7 huiles essentielles qui vous rendent intelligent 7 meilleures huiles essentielles pour se débarrasser des maux de tête
Les informations contenues dans cette fiche vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Notre équipe met tout en oeuvre pour vous fournir de l’information de qualité. Toutefois, Sain et Naturel ne saurait être tenu responsable si le contenu d’une fiche s’avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu’il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d’un problème de santé.
Il est normal que vous ayez des jours où vous ne ressentez rien. Mais si vous ressentez la fatigue excessive chaque jour, cela peut être un déséquilibre hormonal. Dans la plupart des cas, un faible niveau d’hormone thyroïdienne est impliqué (hypothyroïdie – le métabolisme est réduit, ce qui signifie ralentir tous les systèmes dans le corps), progestérone (faible niveau – sommeil difficile, niveau élevé – vous êtes toujours somnolent) ou œstrogène (les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur – surviennent généralement fréquemment pendant la ménopause).
On m’a découvert au foie une hyperplasie Nodulaire focale d’environ 6cm de diamètre, cette tumeur est surveillée mais n’a pas de traitement (elle pourrait disparaitre à la ménopause dixit le chirurgien). Cette tumeur est hormonale (donc pilule, stérilet hormonales interdits puisque la font grossir en la nourrissant). Je pense que mes problèmes alimentaires remontent à cette pathologie : faim incontrôlable environ 48heures avant l’arrivée de mes règles, ces dernières sont totalement irrégulières et je peux vous assurer que cette faim m’indique sans aucune erreur leur arrivée. Cette faim dure 2 jours en +++++++ et ensuite 2 à 3 jours ++, le reste du temps je peux tout a fait me contrôler et limiter ma consommation sans écart ni grignotage. J’ai tenté d’en parler aux médecins mais leur méconnaissance de cette tumeur fait qu’ils ne me donnent aucune solution. Puis je tenter le massage aux huiles essentielles ??? Ya t’il autre chose que je puisse prendre ? Par avance merci, cordialement
Si vous manquez de sommeil ou si votre sommeil n’est pas réparateur, vos hormones pourraient en être la cause. La progestérone, une hormone sécrétée par vos ovaires (femmes) aide à avoir une bonne nuit de sommeil. Si vos niveaux de progestérone sont plus bas que la normale, il est possible que vous ayez des difficultés à trouver le sommeil ou à rester endormi. Également, des niveaux d’estrogène en baisse peuvent causer des bouffées de chaleurs et des chaleurs la nuit, ce qui peut rendre le sommeil difficile.
Dr Nys : On peut trouver des problèmes d'hypothyroïdie chez les hommes aussi. Mais la question qui se pose est surtout celle de l'andropause. Cette diminution des hormones mâles se produit à un âge un peu plus avancé que la ménopause chez la femme. Elle entraîne une prise de poids, mais aussi une fatigue plus importante, une baisse de la libido, ainsi que d'autres troubles. Mais ceux-ci disparaissent avec un traitement adapté.
Comparing lipid profile in patients with skin tags and controls in our study showed statistically significant differences between both groups as regard serum cholesterol, LDL, VLDL levels with higher values in patients than controls. These results were going on line with Gorpeligglu's 2009 [7] who found association between skin tags and increased serum cholesterol and LDL.
Cependant, bien que ces voies de contournement puissent se révéler efficaces pendant des années, l’intoxication due à la mauvaise digestion combinée au stress et aux pensées négatives cumulées pendant toute une vie vont certainement hypothéquer le bon fonctionnement d’autres organes; par exemple, le foie, qui est le premier organe appelé en renfort en cas de déséquilibre hormonal, peut être inapte à prêter main-forte s’il est lui-même affaibli depuis des années par une intoxication trop sévère du corps.
Vous avez besoin d’un bon rééquilibrage hormonal, mais l’huile de sauge ne suffira pas si vous ne vous détoxifiez pas le foie et éventuellement, si vous ne contrôlez pas une éventuelle candidose. Celles qui ont des problèmes comme les votre ont souvent des problèmes de toxicité internet et une mauvaise nutrition. J’ai l’exemple de ma fille qui, si elle ne se force pas à prendre des suppléments et à faire attention à son foie, peut ne pas avoir ses règles! Si de plus vous avez de l’acné, il y a vraiment de fortes chances pour que vous souffriez de cette fichue candidose. Allez faire un tour sur le chapitre Candida, sur la page de l’acné et sur celle des sensibilités alimentaires (et même, sans doute, celle de la constipation), et .sur celles du foie. Vous voyez, une approche holistique générale vous rendra plus service que de simplement prendre de la sauge. Et puis, pour info, pour savoir comment la doser, vous avez tout dans le mode d’emploi des huiles essentielles.

Malgré les difficultés que l’on rencontre pour l’ajuster, il semble préférable de l’initier dès la survenue des troubles. Il serait incompréhensible que l’on retarde sa mise en place alors qu’il est en mesure de soulager la patiente de ses bouffées de chaleur, déprime et autre. Cette période là sera difficile à gérer, mais elle est celle ou la patiente demande une aide et en voit rapidement le bénéfice. Il faudra avertir la patiente du risque de devoir modifier les posologies et parfois les produits

Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Plus Saine La Vie. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.


If you aren’t getting enough shut-eye, or if the sleep you get isn’t good, your hormones could be at play. Progesterone, a hormone released by your ovaries, helps you catch zzz's. If your levels are lower than usual, that can make it hard to fall and stay asleep. Low estrogen can trigger hot flashes and night sweats, both of which can make it tough to get the rest you need.
J’ai 66 ans, ménauposée depuis 54 ans et tout allait bien. Je me suis soignée par les plantes et l’acupuncture. Depuis quelques mois, je souffre d’atrophie vaginale et mon utérus descend parfois légèrement. Ma gynéco m’a prescrit des hormones locales mais je ne les supporte pas. Je prends des gélules de sauge et de millefeuille. J’aimerais savoir si je peux prendre ces plantes sans danger et pendant combien de temps. Je prends 4 gélules de chaque par jour.

In our study, the two groups (patients and controls) were evaluated according to the age, sex, BMI, fasting blood glucose level, HbAlC, lipid profile and serum leptin level. We found significant association between skin tags and increased BMI, increased fasting blood glucose level, increased HbA1 C in agreement with the results obtained by Tamega 2010 [14] and in apposition with Gorpelioglue's results in 2009 [7], who found no correlation between the presence of skin tags and these findings.
Bonjour, Je m’appelle Florence. Je Vais vous demander un conseil. J ai 25 ans et des règles très irrégulières. Ce mois ci Je ne les ai même pas chopé. On aimerais avoir un Bébé Mais comme cela c’est impossible. Je souffre aussi de sueur nocturne !! Pouvez vous me conseiller quel genre de Médecin peut faire quel que chose pour moi et quel est mon problème? Ce que Je dois changer ? Merci pour votre site.
Le yam, la racine d’une igname sauvage, contient de la diosgénine qui a pour effet d’agir comme la progestérone en équilibrant le métabolisme hormonal dans le corps de la femme. La crème bio-identique Kokoro, qui s’applique comme un onguent, est fabriquée à base de cette racine et atténue grandement les symptômes de la périménopause et de la ménopause.
En outre, il est conseillé de changer votre téflon avec des casseroles à l’acier inoxydable, en céramique ou en fonte. Enfin, évitez les produits  qui contiennent ces composés chimiques : Les composés perfluorés (PFC), la dioxine, les ignifuges, le plomb, l’arsenic, le mercure, les pesticides / organophosphorés, les herbicides / atrazine, le phtalate, le perchlorate, et les éthers de glycol.
×