Pour éviter cette toxine, allez frais au lieu de conserve autant de boîtes de conserve sont bordées de BPA. Prenez le temps à la recherche que les entreprises ne pas utiliser de BPA ou de produits chimiques similaires dans leurs produits, et de regarder prenant reçus, depuis le papier thermique est souvent recouvert d'BPA. Et d'éviter les plastiques marqués avec un "PC" pour le polycarbonate, ou l'étiquette de recyclage n ° 7.
Toute femme sait que les niveaux d’hormones ont un lien direct avec les émotions. Un regard sur les sautes d’humeur qui viennent avec la grossesse et la menstruation sont la preuve. De même, un déséquilibre hormonal peut rendre vos émotions hors de contrôle. Troubles émotionnels inexpliqués est un bon signe que vos hormones ont besoin d’équilibrage.

Bonjour je m’appelle Joana et je suis nouvelle.j’ai beaucoup de problème de santé et je ne sais vers qui tourner lorsque je raconte mes symptômes personnes ne comprennent ni docteur ni famille mari depuis je vis un enfer.j’ai eu 5 grossesses en 5ans mais j’ai seulement 2 enfants ça fait presque 2ans depuis que je n’arrive pas a trouver mon équilibre raideur au cou bouffée de chaleur stress a volonté gaz flatulence on dirait que ma tête me compresse j’ai comme quelque chose au milieu de la tête après mes recherches j’ai finalement pense que j’ai peut être un dérèglement hormonal et des vers intestinaux.est ce que vous pouvez m’aider svp et me dire quel remède naturel pouvant m’aider.merci.
Lorsqu’on avance en âge, les glandes du système endocrinien vieillissent aussi. Leur production d’hormones devient alors souvent chaotique, d’où des déséquilibres plus fréquents. Chez la femme, l’arrivée de la ménopause est une période de chamboulements bien connue (arrêt des règles, sécheresse de la peau, fragilisation des os…) en raison justement du tarissement des hormones féminines.
Insuline sécrétée par le pancréas, œstrogènes produites par les ovaires, cortisol libéré par les glandes surrénales, tyroxine élaborée par la thyroïde… Plusieurs dizaines d’hormones distinctes circulent dans le sang pour orchestrer le bon fonctionnement de notre organisme. Si toutes jouent précisément leur partition, la symphonie est harmonieuse : la température du corps, la tension artérielle, les battements du cœur, l’assimilation des aliments, l’élimination des déchets, la gestion des émotions, etc… se déroulent à merveille.
Nous ne savons pas, aujourd'hui, offrir du "sur mesure" à nos patientes. Il faudrait pour cela disposer en premier lieu des mesures. Or les dosages ne reflètent que très grossièrement le status hormonal de nos patientes. Pour ajuster les doses, il faudrait pouvoir tailler nos produits. Essayez de tailler un comprimé ou même une réglette de gel. Quoique…on peut tailler certains patchs et diminuer la dose d'autant.

bonjour, tous vos articles sont très intéressant, mais ce que je vais vous demander est en premier pour ma fille de 36 ans, voici 5 ans maintenant qu’ ‘on lui a dit qu’elle faisait le pré diabète, elle était en surpoids et elle est redescendue de 78 kg à 50 kg, mais on a jamais trouvé pour pouvoir doser son taux de sucre, après on lui dit que la tyroïde devait être aussi dosée, malgré son régime respecté à la lettre sans jamais d’écart car elle veut à tout prix guérir, rien ne va, elle à changé de diabétologue et là ont lui apprend qu’elle ne fait pas de pré diabète mais de l’ hypo glycémie, ce qui n’empêche pas que son sucre descend trop vite et surtout après un effort , même ménage , elle se retrouve en épuisement total avec en plus de la fibromyalgie et dépression à force de n’arriver à rien et que dans son régime elle ne pouvait plus rien manger que du gouda jeune, confiture sans sucre, chocó sans sucre ainsi que dans les viandes juste blanc de poulet et bœuf mais un peu, avant qu’ on ne lui découvre cela elle était en forme et depuis son état est l’épuisement, la fatigue et tout le reste, pourtant je ressens que ces spécialistes font une erreur et ne trouve pas, moi même je recherche des plantes qui pourrait la soigner et stabiliser le pancréa qui rejette le sucre, je suis certaine qu il y a un moyen et en passant sur votre site vous parlez quand même de ces maladies, donc ma question est: pouvez vous me dire quelle plantes et régime associé qui l’aiderait?
Si vous consommez des suppléments à base de plantes, antidépresseurs, pilules contraceptives ou autres médicaments, tous ces traitements peuvent avoir des conséquences dangereuses sur votre santé. De la même manière que vous ne pouvez pas combiner tous les produits pharmaceutiques, certaines plantes ne peuvent pas être mélangées avec d’autres médicaments.
Dr Nys : On peut trouver des problèmes d'hypothyroïdie chez les hommes aussi. Mais la question qui se pose est surtout celle de l'andropause. Cette diminution des hormones mâles se produit à un âge un peu plus avancé que la ménopause chez la femme. Elle entraîne une prise de poids, mais aussi une fatigue plus importante, une baisse de la libido, ainsi que d'autres troubles. Mais ceux-ci disparaissent avec un traitement adapté.
Depuis plus de 10 ans, j’en ai 31. Sous pillule saignements marrons abondants en dehors des règles jsute avant, au départ supportable car très léger et plus les années passaient plus ils apparaissaient, sur une plus longue période et plus abondant. J’ai du stopper la pillule. Saignement arrétés. Mais un an plus tard, voir même avant, ils sont de retour alors que je n’ai pas repris la pillule. Je saigne 8 à 10 avant avant mes règles, ajouté aux crises de vouloir toujours manger, nervosité, pleurs…. souvent après période d’ovulation. OU sinon sécheresse vaginale avant..
Les hormones sont des messagers chimiques produits par les glandes du système endocrinien pour aider à coordonner et à dicter les différentes fonctions de l’organisme. Elles peuvent réguler le métabolisme, l'appétit, le sommeil, les cycles de reproduction, la fonction sexuelle, l'humeur et le stress. De nombreuses hormones affectent la fonction reproductrice de l'utérus tout au long de la vie, les deux principales étant l'œstrogène et la progestérone.
×