hormones jouent dans le corps un important rôle. Surtout chez la femme. Et lorsqu’il existe des symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes, cela affecte immédiatement le fonctionnement normal de tous les composants du système endocrinien. Et aussi sur la zone génitale. Comme on le sait, la force de la santé des femmes est assurée par une combinaison harmonieuse des hormones suivantes: oestrogènes, testostérone, progestérone et prolactine.
Bonjour, j’ai 17ans et cela fait 2/3 jours que j’ai des saignements sans raisons. Ce ne sont pas mes menstru car je les ai déjà eu ce mois ci et je n’est jamais fais quoique ce soit pour avoir des saignements. J’aimerai savoir à peu près la cause de mes saignements je pensais peut être à justement un déséquilibre hormonal mais il y a des symptômes qui ne correspond pas du tout à mon état. Je ne devrai peut-être pas m’inquiéter mais j’aimerai beaucoup savoir la cause de mon saignement.
"Défendons la recherche"Pasteurdon : donner à la recherche pour permettre à la médecine de mieux nous soigner Morsure de tiqueMaladie de Lyme : de nouveaux tests pour la détecter plus rapidement et mieux la traiter Bon à savoirPremier accouchement : les femmes peuvent commencer à pousser dès qu'elles le veulent Bien-êtreLa sophrologie, cette approche thérapeutique qui sauve l'esprit
Les hormones fonctionnent comme des messagers entre les systèmes corporels conçus pour réguler la physiologie et le comportement, tels que la digestion, le métabolisme, la respiration, la fonction tissulaire, le sommeil, le stress, la croissance, le mouvement, la reproduction et l’humeur. Ainsi, ils envoient une série de messages au corps quand vous avez faim, sommeil, quand vous êtes stressé ou heureux, en fonctionnant en 2 sens : les hormones nous annoncent aussi quand arrêter de manger, quand se lever, quand se calmer, etc. Les plus connus sont les hormones sexuelles: l’oestrogène, la progestérone et la testostérone, mais il y a des hormones telles que l’insuline, l’hormone de croissance, la leptine, le cortisol et la mélatonine. Les hormones sexuelles sont extrêmement importantes pour les femmes, influençant les processus les plus importants dans le corps tels que la grossesse, la puberté, le cycle menstruel, la ménopause, la croissance des cheveux ou les problèmes de peau. Ceux-ci jouent un rôle important en matière de stockage des graisses et de croissance musculaire.
Excusez moi c est encore moi ! Je suis allée sur internet faire quelques recherches. Apparemment nous pouvons savoir si nous souffrons de candidose seulement en crachant dans un verre d’eau au réveil. Si l’eau reste limpide il n’y a pas candidose mais si ded filaments visqueux sont remarqués et chutent au fond du verre c’est qu’il y a présence de champignons . C’est mon cas, je commence a stresser !! Dois-je aller chez le docteur ??
Bonjour, merci encore pour vos réponses, j’ai 33 ans et je suis en cours de faire des tests hormonaux recommandés par mon dermatologue. en fait il y a 2 mois j’ai eu une chute de cheveux excéssive au point de me laisser une plaque vide eau haut du crane. ma dermato suspecte des ovaires polykystique. en effet j’ai des poils assez dru sur le menton, sur les seins et aussi dans le corps en général ( forte pilosité). des régles tres irrégulières parfois meme des amenorrhées. elle a écarté le problème de tyroide vu que d’après les tests tout est normal. ma questio est y a til des huiles essentielles qui peuveut réguler cet excés d’hormone qui me fait tomber les cheveux et donc je pourrai avoir une calvicie comme les hommes!
Le résultat, les hormones restent en équilibre. Avec l'ovulation manquante, les niveaux d'oestrogène dans le corps se multiplient, conduisant à un déséquilibre. Toute variation de cet équilibre peut avoir un effet remarquable sur votre santé, ce qui peut entraîner des symptômes de déséquilibre. Ses hormones de déséquilibre hormonal féminin devraient être reconnus et traités dès que possible. Sinon, les symptômes peuvent conduire à des complications majeures plus tard.
Dr Nys : Parmi ces dérèglements hormonaux, le plus courant est l'hypothyroïdie. Les femmes qui en souffrent vont effectivement connaître une prise de poids de 4 à 5 kilos. D'ailleurs, une prise de poids de cet ordre est un symptôme qui peut conduire à rechercher un dérèglement thyroïdien. Mais il faut rassurer les femmes : ce trouble se soigne très bien, le traitement est efficace. L'hyperthyroïdie, qui entraîne habituellement une perte de poids, est elle très exceptionnellement à l'origine d'une prise de poids. D'autres pathologies très rares peuvent voir un effet sur la silhouette, tel que les dérèglements des glandes surrénales ou de l'hypophyse.
Les informations contenues sur ce site sont uniquement fournies à titre d’information générale. Ce site ne remplace pas la relation que vous avez avec votre médecin. Toute information fournie n’est pas un avis médical et ne peut remplacer une visite médicale. Si vous avez des problèmes de santé, contactez votre médecin. Aucune des personnes, employés et/ou conseillers travaillant au sein de Vitacru inc. n'est médecin au sens de la Loi sur le code des professions du Québec et de par ce fait, nous ne posons aucun diagnostic médical ni n'effectuons de traitement médical, ni ne traitons de déficiences de la santé.
L’huile de coco est considéré par de nombreux amateurs de vie naturel et de professionnels de santé comme la plus saine de graisses saturées qu’une personne peut manger. Parmi les avantages de l’huile de coco vierge est sa capacité d’équilibrer la fonction thyroïdienne par la promotion de la transformation du cholestérol en prégnénolone, l’un des blocs de construction qu’utilise notre corps pour produire des hormones. Comme si cela ne suffisait pas, l’huile de coco contient également des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), une forme particulière de cette graisse qui aide notre corps à maintenir un poids de santé en augmentant les niveaux de métabolisme et d’énergie. Plus d’énergie signifie un corps plus fort et une plus grande capacité à effectuer des tâches au jour le jour, ce qui laisse plus de temps libre pour des activités ludiques, la relaxation et le sommeil,  trois choses qui peuvent avoir un impact positif considérable sur le bonheur et le bien-être.
Cette plante est très efficace pour traiter les symptômes liés à la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, faible production d’œstrogènes, etc. Par ailleurs, elle permet de soulager les règles douloureuses. Elle s’utilise sous forme de teinture : posologie de 0,5 ml à 2 ml par jour. Il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour mesurer les premiers effets sur l’organisme.
Les hormones sont des messagers chimiques produits par les glandes du système endocrinien pour aider à coordonner et à dicter les différentes fonctions de l’organisme. Elles peuvent réguler le métabolisme, l'appétit, le sommeil, les cycles de reproduction, la fonction sexuelle, l'humeur et le stress. De nombreuses hormones affectent la fonction reproductrice de l'utérus tout au long de la vie, les deux principales étant l'œstrogène et la progestérone.
×