Pour pouvoir se régénérer, l’être humain, comme tous les êtres vivants, doit se nourrir. Une fois absorbée et transformée, la nourriture non nécessaire ainsi que les déchets rejetés par les cellules rejoignent les différentes voies d’élimination du corps. Dans un état d’équilibre parfait de l’organisme (homéostasie), nos quatre organes éliminatoires, soit la peau, les reins, les intestins et les poumons, réussissent en combinant leurs efforts à éliminer les déchets sans que le rôle des autres organes soit affecté. Quand le corps ne parvient pas à éliminer de façon efficace les toxines par les voies naturelles, il utilise des moyens dérivatifs. Il se tourne alors vers les autres portes de sortie du corps : les oreilles (cire), la peau (transpiration), le nez (muqueuses) et la bouche (mauvaise haleine). Pour les femmes, l’organisme se sert aussi de l’utérus pour entreposer ses déchets en les éliminant mensuellement à travers le flot des menstruations. Cela explique entre autres les menstruations abondantes ou les écoulements de couleurs foncées, voire noires, et conséquemment, les problèmes d’hygiène comme les démangeaisons cutanées et les vaginites.
J ai pris 10 ans la pilule minidril après l arrêt de la pilule j ai fait une grosse déprime . puis je suis tomber enceinte plus de déprime et à l accouchement catastrophe rebelote en pire idées très noire . j ai trouvé quand prend du yam cela aller un peu mieux mais en fonction de mon cycle se n est pas encore ça. Mon taux de thyroïde va bien . j ai demandé à mon médecin il m a donner du duphaston 15 jours merveilleux et puis à l arrêt du médicament rebelote . il ne veut plus rien me donné il me dit que c est pas la solution qu il y a d autre alternative mais me dit rien de plus . aidé – moi !!!! Franciane
La raison pour laquelle ces petits grains de pollen reçoivent autant d’attention est parce qu’ils sont un aliment complet, fournissant des protéines et des nutriments comme la vitamine B et l’acide folique, qui sont importants pour équilibrer les hormones en équilibrant la glycémie, le poids et l’humeur. Soyez sûr d’obtenir votre pollen d’une source de confiance.
Changer ses habitudesPour lutter contre le cholestérol, privilégiez l'huile de graines E-cigaretteLa cigarette électronique est toxique pour les poumons Procréation assistée Première naissance d’une souris avec seulement deux mères, les hommes ont du soucis à se faire Un an après #MeTooLa Sine Qua Non Run : une course pour lutter contre les agressions sexuelles faites aux femmes
Bien évidemment, le stress et les problèmes émotionnels sont aussi à prendre en compte. Notre style de vie influence directement notre santé. En plus, le système endocrinien est le plus sensible de notre corps : on ressentira donc n’importe quel changement très rapidement. Lorsque l’on affiche un fort taux de stress, nous libérons du cortisol ainsi que d’autres toxines dans notre corps. Cela va engendrer des problèmes dans notre organisme : notre menstruation sera par exemple troublée, on perdra ou on prendra du poids subitement, on aura aussi des difficultés à trouver le sommeil, on pourra commencer à perdre nos cheveux… Il faut donc faire attention à notre mode de vie, et nous devons affronter ces problèmes rapidement, car ces derniers peuvent avoir des répercussions sur notre santé.
Les hormones fonctionnent comme des messagers entre les systèmes corporels conçus pour réguler la physiologie et le comportement, tels que la digestion, le métabolisme, la respiration, la fonction tissulaire, le sommeil, le stress, la croissance, le mouvement, la reproduction et l’humeur. Ainsi, ils envoient une série de messages au corps quand vous avez faim, sommeil, quand vous êtes stressé ou heureux, en fonctionnant en 2 sens : les hormones nous annoncent aussi quand arrêter de manger, quand se lever, quand se calmer, etc. Les plus connus sont les hormones sexuelles: l’oestrogène, la progestérone et la testostérone, mais il y a des hormones telles que l’insuline, l’hormone de croissance, la leptine, le cortisol et la mélatonine. Les hormones sexuelles sont extrêmement importantes pour les femmes, influençant les processus les plus importants dans le corps tels que la grossesse, la puberté, le cycle menstruel, la ménopause, la croissance des cheveux ou les problèmes de peau. Ceux-ci jouent un rôle important en matière de stockage des graisses et de croissance musculaire.
Une sensation de fatigue constante et une envie de dormir récurrente peuvent indiquer que les hormones ne fonctionnent pas correctement. Le cortisol peut aussi être responsable de cette sensation. En effet, un stress chronique peut augmenter le taux de cortisol dans le corps et perturber le rythme circadien, donc le manque de sommeil et la fatigue prennent le dessus.
×